UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Orange

Des quatre principaux opérateurs Internet français, Orange est le seul à ne pas proposer à ces abonnés l'accès à un réseau Wi-Fi communautaire constitué par les box des abonnés. Ceci devrait toutefois changer, Orange Labs testant un tel service depuis plusieurs mois, avec une disponibilité qui ne serait plus qu'une question de semaines.

Baptisée tout simplement "Wi-Fi partagé", ce nouveau service permettra de créer sur une Live Box un second réseau Wi-Fi, qui sera accessible à tous les abonnés ayant activé cette fonction sur leur Livebox (sera-t-il aussi ouvert aux abonnés mobiles ?). Il faudra par contre disposer d'une Livebox 2, en passant par le programme d'échange si vous disposez encore d'un modèle d'ancienne génération.

L'accès via le Wi-Fi sera par ailleurs soumis à quelques restrictions techniques et/ou contractuelles, afin de maintenir une qualité de service optimale :

  • réception limitée à 1 Mbit/s pour l'ensemble des abonnés connectés à un point d'accès,
  • émission limitée à 5% du débit de la ligne,
  • VoIP et P2P interdits,
  • 5 utilisateurs au maximum sur chaque point d'accès.

Selon une source interne, Orange viserait un parc de 4 millions de points d'accès pour la fin de l'année. De quoi dépasser SFR, qui revendique actuellement le plus gros réseau Wi-Fi communautaire français, avec 3 millions de points d'accès, contre à peine 30 000 pour le réseau actuel d'Orange.

Posté par Matt le 21/07/2011 à 12h40
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1866