UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Android

Comme tous les mois, comScore vient de publier son étude sur les parts de marché des principaux OS mobiles dans le parc de smartphones américain. Une étude qui confirme une récente tendance à la hausse d'iOS, tandis qu'Android continue d'assoir sa domination.

Parts de marché des OS pour smartphones aux USA

Du côté d'iOS, après avoir oscillé pendant un an et demi entre 23.8 et 25.5%, la part de marché était montée à 26% en avril. Elle atteint désormais 26.6%. Une hausse qui est probablement à mettre au crédit de l'iPhone 4 CDMA, lancé en février, qui a permis aux américains réfractaires à AT&T d'enfin profiter pleinement d'un iPhone sur un réseau concurrent (celui de Verizon). Cette performances permet par ailleurs à iOS de reprendre la seconde place du classement, en passant enfin devant le BlackBerry, qui ne cesse de perdre des parts de marché : il vient de passer sous la barre symbolique des 25%. Android conforte sa position, en augmentant son avance sur tous ses concurrents, avec une part de marché atteignant désormais 38.1%. Windows continue pour sa part sur sa pente très descendante, avec une part divisée par plus de deux en un an, de 13.2% à 5.8%, tout comme Palm (de 4.8% à 2.4%).

Nombre d'unités de smartphones aux USA

En nombre d'unités, iOS progresse de 1.5 millions d'unités et Android de 2.7 millions, tandis que les trois autres OS principaux perdent des adeptes : 100 000 de moins pour Palm, 200 000 de moins pour le BlackBerry, 400 000 de moins pour Windows. La très légère hausse du nombre d'unités sous Windows observée en début d'année n'est donc déjà plus qu'un lointain souvenir pour Microsoft, qui a perdu 800 000 utilisateurs depuis janvier.

Posté par Matt le 06/07/2011 à 10h51
Aucun commentaire
Source : Mac4Ever

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1838