UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

Alors que le projet Google Music semble bloqué par les réticences des majors, il se murmure que Google serait finalement en négociation avec Spotify, qui a déjà la bénédiction des majors. Un nouveau moyen de pression sur les majors ?

Spotify

Interrogé sur ces rumeurs, Google a refusé de répondre, tandis que Spotify indique qu'il n'est pour l'instant pas question d'ouverture d'un service Google basé sur Spotify. Il se pourrait donc que ces rumeurs ne soient en fait qu'un moyen de pousser les majors à revoir leur position, en les laissant croire que Google pourrait trouver une solution pour lancer son service sans leur accord direct.

Il se pourrait également que les négociations entre Google et Spotify ne concernent effectivement pas une intégration de Spotify dans un nouveau service Google, mais carrément un rachat de Spotify par Google. Ceci permettrait au géant de la recherche d'entrer de plein pied dans un marché où il a pris beaucoup de retard sur ses concurrents, qu'il s'agisse de streaming de musique (Deezer, Spotify), de vente de musique dématérialisée (Apple, Amazon), ou encore de stockage de musique en ligne (Amazon).

Posté par Matt le 26/04/2011 à 15h11
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1701