UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google

L'été dernier, Eric Schmidt, CEO de Google, avait fait une petite excursion à Paris. À cette occasion, il avait exprimé l'intérêt du groupe pour la France, avec la volonté d'y installer un nouveau centre de recherche et développement et un institue culturel européen sur les technologies.

Google prévoyait également d'investir dans la formation, par le biais de bourses attribuées aux élèves des filiaires universitaires scientifiques, mais aussi dans le développement numérique des TPE et PME.

Première étape de ce plan, le géant de la recherche vient de mettre en place un partenariat avec le CNRS pour lancer des recherches portant sur l'optimisation informatique. Dans ce cadre, Google a débloqué pour 2011 une enveloppe de 325 000 euros qui sera partagée entre cinq laboratoires liés au CNRS : le laboratoire d'informatique de Grenoble (CNRS/Institut National Polytechnique de Grenoble/Université de Grenoble 1, 2 et 3), le laboratoire d'informatique de Paris 6 (CNRS/Université Pierre et Marie Curie), le laboratoire d'informatique Nantes Atlantique (CNRS/Université de Nantes/École des mines de Nantes), le laboratoire d'informatique fondamentale de Mareseille (CNRS/Université Aix Marseille 1 et 2) et le laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes de Toulouse (CNRS).

En contrepartie, un ingénieur du CNRS sera détaché chez Google et le CNRS financera deux bourses de thèse sur trois ans au sein de Google.

Posté par Matt le 04/02/2011 à 10h45
Aucun commentaire
Source : Silicon.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1469