Il y a quelques semaines, un groupe de hacker révélait avoir trouvé la clé maîtresse du système de signature de la PS3, ouvrant la voie au lancement de homebrews et de jeux piratés sans que Sony ne puisse corriger la faille via une simple mise à jour logicielle. Le nippon a toutefois trouvé une parade, mais elle risque de ne pas être du goût des joueurs honnêtes...
En effet, comme toutes les protections, elle ajoute des contraintes supplémentaires. En l'occurence, il s'agira d'une clé de licence associée à chaque jeu, et qui devrait être saisie et envoyée aux serveurs du PlayStation Network.
Si à première vue, cette contrainte n'est pas forcément très gênante, elle pourrait vite le devenir pour ceux qui ont l'habitude de revendre leurs jeux une fois qu'ils les ont finis. En effet, l'histoire à montré plus d'une fois que les jeux dotés d'une clé vérifiée par des serveurs distants permettent, sous couvert de lutte contre le piratage, de freiner le marché de l'occasion, pour le plus grand bonheur des éditeurs...
Posté par Matt le 26/01/2011 à 10h19
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Source : Tom's Guide
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