UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

La 3D est aujourd'hui devenue la nouvelle mode pour attirer le public dans les salles obscures, mais aussi pour pousser au renouvellement du matériel vidéo domestique. Nos confrères de chez Tom's Hardware proposent à leur lecteur un guide original pour passer à la 3D sans investir dans du matériel dernier cri.

Leur solution utilise un système de projection basé sur la polarisation de la lumière, assez similaire à celui utilisé dans la plupart des cinéma. L'avantage de ce système est qu'il ne nécessite pas un équipement de projection spécifique (contrairement aux systèmes à lunettes occultantes, qui nécessitent un projecteur capable d'afficher à haute fréquence et de se synchroniser avec les lunettes) : le guide de Tom's Hardware vous permettra de réaliser un système de projection 3D à partir de deux projecteurs classiques.

Il suffit en effet de monter sur chacun des projecteur un filtre polarisant et de projeter vers un écran spécifique, qui conserve la polarisation, et le tour est joué.

Malheureusement, il ne faut pas s'attendre pour l'instant à une véritable solution low cost, puisque malgré le côté "bidouillé à la maison" de cette solution, il faudra tout de même compter environ 400$ de filtres polarisant et 150$ d'écran, en plus du coût des deux projecteurs et d'un PC de salon, indispensable pour piloter les deux appareils.

Posté par Matt le 31/03/2010 à 11h11
Aucun commentaire

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1055