UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Sony

Depuis qu'il a lancé son Kindle aux USA, Amazon s'est fait une place de choix dans le domaine de la vente d'e-books, le Kindle étant la seule plateforme réellement plébiscitée par le grand public, en partie grâce à son prix de vente relativement faible. Mais Sony semble bien décidé à prendre sa part du gâteau !

Pour y parvenir, le nippon va attaquer là où ça marche le mieux : au niveau du portefeuille ! En effet, Sony proposera sous peu deux nouveaux modèles de lecteurs d'e-book, dotés respectivement d'un écran de 5" (Reader Pocket) et d'un écran tactile de 6" (Reader Touch), aux prix de 199 et 299$, à comparer aux 300 et 450$ des deux modèles de Kindle.

En contrepartie de ce prix plus faible, les utilisateurs du Reader Pocket et du Reader Touch devront passer par une connexion USB pour charger les livres dans l'appareil (512 Mo de mémoire interne). Pour justifier son prix plus élevé, le Reader Touch embarquera un lecteur de cartes SD et Memory Stick Duo, et son écran tactile permettra la prise de notes, soit avec un stylet, soit avec un clavier virtuel.

Enfin, pour enfoncer le clou, Sony annonce une baisse de prix sur les nouveautés et les meilleures ventes dans sa boutique d'e-books, les titres concernés passant de 11.99$ à 9.99$. Reste à voir si, contrairement à Amazon, Sony daignera bien ouvrir se service en dehors des États-Unis... En effet, si les premiers lecteurs d'e-books de Sony ont bien été commercialisé en France, il fallait passer par des boutiques tierces pour les alimenter en contenu.

Posté par Matt le 06/08/2009 à 10h39
Aucun commentaire
Sources : Seattle Pi's Blog via The Inquirer

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/761