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On connaissait déjà les volants, joysticks, gamepads, et même les sièges baquets, pour tenter d'apporter plus de réalismes aux jeux de simulation. Mais les amateurs de FPS (jeux de tir façon Quake ou Call of Duty) avaient de quoi se sentir délaissés...

Et pourtant, ils sont bien plus nombreux que les amateurs de pilotage, mais techniquement, il est bien plus difficile de faire un périphérique "réaliste" pour un FPS, où le gros des déplacements se font à pied. Mais difficile n'est pas impossible, et n'est visiblement pas suffisant pour décourager une équipe de "savants fous" russes, qui nous ont pondu la Virtusphere.

La Virtusphere en action

Les boules pour hamster, vous connaissez ? Hé bien la Virtusphere reprend le même principe, en remplaçant le hamster par un quaker et en montant la sphère sur un support à galets lui permettant de rouler sur place. Ainsi, le joueur peut se déplacer dans toutes les directions, et des capteurs situés dans la base enregistrent ces déplacement et les retranscrivent dans le jeu vidéo, dont les images défilent sur des lunettes de réalité virtuelle. Le joueur peut ainsi se déplacer de manière réaliste, en marchant, en courant et même en sautant... De quoi rendre les folles soirées de jeu en réseau bien plus sportives !

Le quaker devra par contre disposer d'un appartement spacieux, la Virtusphere faisant tout de même 2m50 de diamètre, et la société russe n'a pas communiqué sur le temps d'apprentissage nécessaire pour maîtriser la sphère et terminer sa partie sans blessure et sans retapisser le salon avec la pizza à moitié digérée...

Posté par Matt le 03/08/2009 à 22h02
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Source : Nofrag via Ptit_boeuf

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