UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

LaCie

LaCie s'est imposé depuis quelques années comme l'un des leaders du stockage sur disque dur externe, qu'ils soient connectés en USB, en Firewire ou via réseau (NAS). Profitant de l'arrivée des premiers disques durs de 1.5 To, le constructeur français a mis à jour sa gamme de NAS, tout d'abord avec un 4big à quatre disques, et maintenant avec un 5big embarquant pas moins de cinq disques.

LaCie 5big - Face avant

Je vous dispense de faire le calcul : derrière ce rond bleu se cachent 7.5 To d'espace de stockage ! Oui oui, vous avez bien lu. L'unité sera connectable à votre réseau via une interface Gigabit Ethernet, au travers de laquelle le 5big devrait assurer un débit de près de 35 Mo/s en lecture. Selon vos besoins, vous pourrez configurer le NAS en différents mode RAID, qui influeront bien entendu sur la capacité disponible : 6 To en RAID5, 4.5 To en RAID5+Spare ou en RAID6, 3 To en RAID10 (avec 4 disques), ou 7.5 To en RAID0. Cette dernière configuration est bien sûre déconseillée si les données stockées sur le NAS sont critiques...

LaCie 5big - Face arrière

Si cette capacité venait à ne plus suffire, le 5big Network peut également accueillir un disque supplémentaire en USB 2.0 et trois autres en e-SATA, ce qui permettrait donc une impressionnante capacité de 13.5 To.

Pour ceux qui rêveraient déjà d'en poser un sous leur bureau pour y stocker leurs DivX, le prix risque par contre d'être dissuasif : de 900$ avec cinq disques de 500 Go à 1900$ avec cinq disques de 1.5 To. Une tarification qui le réservera donc aux professionnels ayant réellement besoin de tels capacités.

Posté par Matt le 13/10/2008 à 21h20
Aucun commentaire
Source : Gizmodo

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/401