UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Jusqu'à présent, les Macbook d'Apple ont toujours été équipés de puces graphiques intégrées Intel, les GMA. Selon les dernières rumeurs, celà pourrait changer avec la prochaine génération de Macbook, qui pourrait être équipe de puces nVidia.

En effet, malgré les récents problèmes de fiabilité des GeForce Mobile, Apple aurait choisi de faire confiance à la firme au caméléon, en embarquant des chipsets nVidia MCP7A-U, qui intègrent une GeForce 9 Mobile. En plus d'une partie 3D plus puissante que celle des IGP Intel, la puce de nVIdia a l'avantage d'être plus poussée au niveau des capacités de traitement vidéo (PureVideo) et de proposer une sortie HDMI, tout en ayant une consommation électrique très réduite. Peut-être un premier pas avant l'arrivée tant attendue du Blu-Ray sur Mac ?

Si cette information se confirmait, ce serait donc une bonne nouvelle pour les acheteurs de Macbook, qui pourront enfin exploiter un minimum d'applications 3D, tout en gagnant en autonomie pour la lecture de vidéos. Aux dernières nouvelles, les nouveaux Macbook pourraient être présentés par Apple dès le 14 octobre prochain.

Posté par Matt le 23/09/2008 à 22h49
Aucun commentaire
Source : PC Inpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/392