UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft Windows Vista Start Button

Il y a quelques semaines, le PDG de Sandisk profitait d'une conférence de presse pour trouver une excuse aux piètres performances des SSD de la marque par rapport à ceux de la concurrence : selon lui, Windows Vista ne serait pas adapté aux SSD et nécessiterait la mise au point de contrôleurs spécifiquement optimisés. Même si beaucoup remis en cause la crédibilité de ces propos, Microsoft semble y accorder un peu de crédit...

En effet, l'éditeur de Redmond a annoncé qu'il travaillait désormais en partenariat avec Samsung pour améliorer les performances de son système lorsqu'il est utilisé avec une unité SSD. Toutefois, il y a des bonnes chances que cette mise à jour soit plus destiné à optimiser le système qu'à corriger des défauts survenant lorsqu'il est utilisé avec un SSD. En effet, l'organisation physique des SSD étant différente de celle des disques durs, une méthode d'accès aux données optimisées pour les disques durs ne peut pas être optimale lorsqu'on utilise un SSD, et inversement. En particulier, les données s'accèdent par blocs de plusieurs Ko, contre seulement 512 octets sur un disque dur.

À l'avenir, les éditeurs de systèmes d'exploitation devront donc tous travailler à l'optimisation de leur système pour les SSD, et ces optimisations profiteront à tous les modèles de SSD, puisque ces problèmes ne sont ni spécifiques à Windows Vista, ni spécifiques aux SSD Sandisk.

Posté par Matt le 12/08/2008 à 21h14
Aucun commentaire
Source : Matbe

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/375