La rumeur se faisait de plus en plus insistantes ces derniers jours. C'est désormais officiel : Toshiba a décidé de mettre fin à son format de disque haute-définition, le HD-DVD. Malgré ses qualités, il n'aura donc pas survécu à la vague de déploiement du Blu Ray suite au lancement de la Playstation 3.
Annoncé cette nuit lors d'une conférence de presse au Japon, l'arrêt officiel du HD-DVD met donc fin à une longue agonie, qui avait vue les parts de marché de ce format passer de 70% à 10% en l'espace de quelques mois, le Blu Ray étant dopé par les ventes de Playstation 3. Il s'est en effet vendu plus de lecteurs Blu Ray dans les PS3 que de lecteurs HD-DVD tous types confondus (Xbox 360, PC, platines, enregistreurs...).
Même si cette annonce est plutôt positive pour la démocratisation des lecteurs HD, on aura tout de même une petite pensée émue pour les quelques 730 000 lecteurs HD-DVD qui se retrouvent orphelins et pourront rejoindre les lecteurs Betamax, V2000, Laser Disc et autres Super Audio CD... Cette affaire
aura au moins le mérite de nous montrer une fois encore qu'en matière de nouvelles technologies, il n'est pas bon de se ruer aveuglément sur les nouveaux formats.
Posté par Matt le 19/02/2008 à 13h04
Aucun commentaire
Source : Engadget
Rétroliens
URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/325