UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

L'été dernier nous évoquions l'intérêt de Google pour le marché de la téléphonie mobile. Les rumeurs allaient alors bon train sur l'arrivée prochaine d'un Google Phone destiné à concurrence l'iPhone d'Apple. Depuis, Google a annoncé ne pas vouloir lancer de téléphone portable, mais travailler au développement d'un système d'exploitation libre basé sur Linux et destinés aux appareils mobiles : Android.

Google

La Mobile World Conference 2008 se tient en ce moment à Barcelone, et Texas Instrument à profité de l'occasion pour dégainer le premier prototype de smartphone fonctionnant sous Google Android. De la taille d'un PDAphone, il présente un clavier complet et un écran au format paysage, à la manière des Blackberry. A l'intérieur, on trouve un processeur ARM à 500 MHz, ce qui devrait conférer de bonnes performances à l'appareil, ce type de processeur étant généralement plutôt proposé sur les gros PDA. L'épaisseur semble pour sa part plutôt raisonnable, ce qui est un bon point par rapport à certains smartphone sous Windows Mobile.

Texas Instrument Google Android

On n'en sait pas beaucoup plus sur les caractéristiques techniques de l'appareil, mais la partie applicative trahi la présence d'un appareil photo (le contraire aurait tout de même été surprenant...) et laisse espérer un support du WiFi, de nombreuses applications très orientées Internet étant présentes : navigateur, Gmail, Google Chat, Google Maps, YouTube... Le WiFi ne serait bien entendu pas indispensable à ces applications, mais vu le coût des transferts data en GPRS ou en UMTS, l'absence du WiFi leur ferait perdre une grande part de leur intérêt.

Posté par Matt le 12/02/2008 à 22h36
Aucun commentaire
Source : Le Journal du Geek

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/321