UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Test : Antec ISK300-65 et Asus AT5NM10-I

Boîtier Antec ISK300-65 2/2

Aspect extérieur

L'ISK300-65 se présente sous la forme d'un gros pavé. Ne vous fiez pas trop aux photos, il est en fait nettement plus volumineux qu'il en a l'air, et c'est là là grosse déception du déballage.

Antec ISK300-65

C'est essentiellement la trappe de la face avant qui est responsable de cette impression : en voyant les photos, on peut imaginer que cette trappe fait la largeur de la baie 5.25" slim, et donc, que la partie centrale de la face avant est à peine plus grande que la façade d'un lecteur optique classique. Mais en fait, en ouvrant cette trappe, on peut constater qu'elle est plus large de 3-4cm par rapport à la baie, ce qui agrandit nettement l'ensemble.

En dessous de la trappe, on trouve les connectique de façade, la LED d'activité disque, le bouton d'allumage et le bouton reset. La LED d'alimentation est pour sa part située sur la bordure de la partie centrale, éclairant donc le cadre alvéolé. On notera au passage que ces alvéoles sont purement décoratives, il ne s'agit pas de trous d'aération. Les vraies aérations se trouvent pour leur part sur le dessus et sur le côté droit du boîtier, le ventilateur étant installé sur l'aération latérale.

À l'arrière, on trouve le panneau destiné à accueillir les connectiques de la carte mère, un cache amovible pour un slot d'extension low-profile, la prise d'alimentation et un trou permettant de placer une éventuelle antenne Wi-Fi.

Intérieur

Antec ISK300-65 : intérieur

L'intérieur du boîtier est accessible en retirant simplement trois vis à main qui maintiennent le capot, qui couvre d'une pièce les deux faces latérales et le dessus du boîtier. Sur le côté, un berceau métallique amovible permet d'installer deux ventilateurs de 80mm en face de la baie d'aération. Il faut ensuite retirer trois vis cruciformes pour pouvoir démonter la structure supportant les trois baies (deux baies 2.5" internes au dessus d'une baie 5.25" externe slim). On accède ainsi à l'emplacement de la carte mère, et au bloc d'alimentation DC-DC placé à l'avant du boîtier.

Antec ISK300-65 : alimentation interne DC-DC

Celui-ci est visiblement largement sur-dimensionnés par rapport aux 65W annoncés par Antec. En effet, sa référence (Antec MD-135) laisse supposer une puissance réelle de 135W. Ce bloc est d'ailleurs utilisé aussi dans le Antec Skeleton-90, donné pour 90W. Pour héberger une configuration un peu plus musclée, il suffira donc de changer le bloc d'alimentation externe 19V, qui lui est bien limité à 65W.