UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Test du boîtier Antec NSK 4400

Performances

Bruit

Antec met beaucoup en avant le silence de sa gamme NSK. En pratique, le NSK est effectivement très silencieux, à condition de laisser son ventilateur TriCool en vitesse minimale. Au delà, il se fait entendre, même si celà reste relativement discret.

Du côté de l'alimentation, même constat, la discrétion est au rendez-vous. C'est une très bonne nouvelle, car vu le prix du NSK 4400, on aurait pu craindre qu'Antec lésine sur l'alimentation.

Enfin, les rondelles de caoutchouc situées au niveau des fixation du disque dur remplissent parfaitement leur rôle et rendent ce dernier quasiment inaudible. Refroidissement

Antec met beaucoup en avant le silence de sa gamme NSK. En pratique, le NSK est effectivement très silencieux, à condition de laisser son ventilateur TriCool en vitesse minimale. Au delà, il se fait entendre, même si cela reste relativement discret en medium.

Antec NSK 4400 : températures

Note : ce tableau indique les écarts de température, et non pas les températures absolues, sauf pour la température extérieure.

En pratique, le refroidissement est plutôt efficace, toutes les températures mesurées sont dans des plages tout a fait correctes, même avec le ventilateur en vitesse minimale. Les gains obtenus en passant le ventilateur TriCool à sa vitesse maximale sont par contre relativement faible par rapport au bruit généré dans ce mode. Malgré l'absence de ventilation pour le disque dur, celui-çi reste au frais, mais nous craignons tout de même que les températures ne s'envolent lorsque plusieurs disques sont montés dans la cage.

Remarque : dans ces tests, le mode QFan (thermorégulation du ventilateur CPU) de la carte mère était activé. Nous avons donc également relevé la vitesse de ce ventilateur dans les différents cas. Consommation

Dernier point à vérifier : la consommation électrique. Nous n'avons malheureusement pas pu comparer l'alimentation du NSK 4400 à une alimentation haut de gamme moderne, donc nous nous sommes rabattus sur une Antec True Power 480W, l'ancien haut de gamme de la marque, mais qui n'est pas particulièrement réputée pour son rendement. Nous nous attendions donc à ce que l'alimentation du NSK 4400, bien que bas de gamme, fasse un peu mieux. Nous avons été plutôt agréablement surpris : la consommation de notre configuration de test a diminué de 14 à 27%, soit plus de 24W d'économisés dans le meilleur des cas.

Antec NSK 4400 : consommation

Même avec un overclocking de 25%, la configuration consomme encore moins avec l'alimentation du NSK 4400 qu'avec la True Power 480W.

Nous avons également mesuré la consommation PC éteint : elle est passée de 6.5W à 2.1W. Par contre, sur ce point, d'autres alimentations font beaucoup mieux. Une S12 500W de Seasonic arrive par exemple à moins d'1W à l'arrêt.