UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Test du boîtier Antec NSK 4400

Présentation

Extérieur

L'extérieur du boîtier est à la fois sobre est esthétique. Les côtés et le dessus sont peints en noir, tandis que la facade est réalisée en plastique argenté et les caches baies en plastique noir.

Antec NSK 4400 : avant / front

En façade, a côté des deux baies 3.5" externes, on trouve deux ports USB (mais pas de prises audio), la diode d'activité des disques durs, le bouton reset et le bouton d'alimentation, entouré d'un liseret lumineux bleu lorsque la machine est allumée. En bas, un petit renfoncement permettra aux OEM de coller leur logo ou le logo Antec livré avec le boîtier.

Antec NSK 4400 : arrière

Le boîtier dispose de plusieurs grilles d'aérations : sur les bords de la façade avant, en bas de la face droite et sur la face gauche au niveau du processeur et de la carte graphique, mais par contre, aucune de ces grilles ne dispose de filtre à poussière. Dommage. La grille d'aération située au niveau du processeur est équipée d'un air-duct télescopique et peut éventuellement accueillir un ventilateur de 80mm.

Antec NSK 4400 : le côté gauche

Intérieur

Le mécanisme d'ouverture du boîtier est assez original : il faut tout d'abord retirer le capot supérieur, fixé avec deux vis à main, puis les faces latérales peuvent être retirées en les faisant coulisser vers le haut. Le petit ergot à cadenas livré avec le boîtier peut se fixer au niveau du capot supérieur pour empêcher son retrait, et donc verrouiller les faces latérales.

Antec NSK 4400 : intérieur

A l'intérieur, on peut constater la bonne qualité de fabrication et le soucis du détail. Ainsi, les bords des éléments sont systématiquement repliés pour éviter les coupures, l'alimentation est soutenue par une armature solide reliée au dessus du châssis et la cage accueillant les périphériques 3.5" peut être retirée pour faciliter le montage. Comme précisé dans les spécifications, les trois emplacements 3.5" internes disposent de rondelles de caoutchouc destinées à amortir les vibrations des disques durs, et on retrouve en dessous de cette cage un support pour ventilateur 80mm, tandis que le ventilateur TriCool de 120mm est monté à l'arrière du boîtier.

A l'heure des ventilateur de boîtier 120mm, il est tout de même dommage que l'emplacement avant soit limité à un 80mm et que ce ventilateur de façade ne puisse pas être positionné de façon à souffler sur les disques durs. On peut également regretter le fait que le ventilateur TriCool ne soit pas monté sur des supports en caoutchouc et que sa commande de vitesse ne soit pas accessible de l'extérieur du boîtier.