Ça y est, Microsoft a annoncé la date de sortie du très attendu Windows 10, qui arrivera finalement un peu plus tôt que ce qu’avaient prévu la plupart des observateurs : le nouveau Windows sera disponible en France dès le 29 juillet prochain.
Pour rappel, la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et supérieur. Microsoft a d’ailleurs déployé de façon assez discutable (sous forme de mise à jour « importante »…) une mise à jour de Windows 7 et 8.1 pour assurer la promotion du futur Windows. Si vous avez un système Windows 7 ou Windows 8.1 à jour, vous devriez en effet voir une nouvelle icône « Windows » à côté de votre horloge :
En cliquant dessus, une fenêtre vantant les mérites de Windows 10 et décrivant le processus de mises à jour s’affichera :
L’application propose de réserver la mise à jour, mais sans trop préciser ce que signifie cette réservation. Peut-être que ceux qui ont réservé seront prioritaires pour télécharger la mise à jour (3 Go) si les serveurs sont saturés ? On peut aussi imaginer un système de préchargement, comme on en trouve notamment sur Steam, pour limiter la saturation le jour J.
Avant de réserver, l’application permet également de vérifier la compatibilité de votre système (matériel et logiciel) avec le nouveau Windows :
Une fois la réservation effectuée, vous pourrez éventuellement saisir votre adresse e-mail pour recevoir un message de confirmation :
Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre le 29 juillet pour la version finale.