Valve ouvre les pré-commandes du Steam Controller

Annoncé il y a bientôt deux ans, le Steam Controller de Valve est désormais proposé en pré-commande, avec une livraison prévue à partir du 16 octobre prochain.

Steam Controller

Depuis son annonce, la manette a pas mal évolué, et se rapproche désormais un peu plus d’une manette traditionnelle. En effet, alors que la première version présentée ne comportait pas de commandes dans une disposition classique (à part les gâchettes), on retrouve sur la version finale un stick analogique sur la gauche et les habituels boutons ABXY sur la droite, tandis que les gâchettes ont bien entendu été conservés.

Les deux larges pavés tactiles qui font la spécificité du Steam Controller (en lui permettant de remplacer le couple clavier/souris) sont eux aussi toujours présents, mais celui de droite est désormais tout lisse tandis que celui de gauche est orné d’une croix en creux, ce qui laisse présager qu’il fera souvent office de croix multidirectionnelle. Entre les deux pads, on trouve trois boutons, là encore dans une disposition assez classique, à la place de l’écran tactile du premier prototype.

Comme sur les manettes PlayStation, Valve a également intégré des accéléromètres et des gyroscopes, pour que les mouvements de la manette puissent eux aussi servir de contrôle. Enfin, Valve a particulièrement travaillé le retour de force, pour lequel le constructeur promet une expérience d’une précision et d’un réalisme inégalés.

La manette peut s’utiliser avec fil (micro-USB) ou sans fil, avec 40 heures d’autonomie sur deux piles AA. Elle sera vendue 55€, mais je vous conseille tout de même d’attendre les premiers tests avant de vous ruer sur les pré-commandes, vue l’ergonomie très particulière…

Valve a également ouvert les précommandes du Steam Link, un boîtier réseau vendu 55€ qui vous permettra de streamer vos jeux de votre ordinateur vers votre PC, ainsi que des premières Steam Machines, fabriquées apr Alienware et Syber. Pour l’instant ces dernières sont par contre réservées aux États-Unis.

Source : Steam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.