Test : un mois avec le Nexus 6

Comparaison en photo : nuit

Comparaison en photo : nuit

On complique encore un peu les choses, la nuit est tombée et les lumières de la ville se sont allumées…

Nexus 6, sans HDR

Nexus 6 : nuit sans HDR
f/2.0, 1/12s, ISO 1037

Nexus 5, sans HDR

Nexus 5 : nuit sans HDR
f/2.4, 1/10s, ISO 2683

On aurait pu s’attendre à l’inverse, compte tenu de la plus grande ouverture, mais cette fois c’est bien le Nexus 5 qui s’en sort le mieux, parvenant à conserver bien plus de détails dans la photo grâce à une luminosité plus élevée. Les paramètres de la photo expliquent clairement cette différence : le Nexus 5 est monté beaucoup plus haut dans les ISO et a exposé un peu plus longtemps. L’image en ressort très bruité, mais bien plus détaillée, d’autant plus que la mise au point semble également meilleure sur le Nexus 5. Le Nexus 6 garde par contre des couleurs plus naturelles.

Nexus 6, avec HDR

Nexus 6 : nuit avec HDR

Nexus 5, avec HDR

Nexus 5 : nuit avec HDRL’activation du HDR inverse cette fois la tendance. Le Nexus 6 retrouve une luminosité suffisante pour sortir autant de détails que le Nexus 5, tout en restant moins bruité et en gardant une meilleure colorimétrie, mais la mise au point semble toujours moins précise que celle du Nexus 5.

Une réflexion sur « Test : un mois avec le Nexus 6 »

  1. « (à partir d’une batterie vidée au maximum, jusqu’à extinction du téléphone) »
    Mais tu es fou ! 😉 Ma batterie n’est jamais descendue sous les 3,4V…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.