Test : Pebble Time, la montre connectée autonome
Alors que les géants du smartphone et de la tablette peinent à percer sur le marché des montres connectées, une start up américaine a réalisé un beau succès sur ce secteur depuis trois ans avec la Pebble, une montre privilégiant l’autonomie, quitte à faire de gros compromis sur le reste…
Le manque d’autonomie est en effet le reproche le plus souvent fait aux montres connectées, dont la plupart ne peuvent pas être utilisées plus d’un jour ou deux sans être branchées. Avec son tout petit processeur et son écran e-ink noir et blanc, la Pebble a fait un carton sur Kickstarter, avant de se vendre à plus d’un million d’exemplaire. J’avais un peu suivi sa naissance à l’époque, mais n’avait pas été tenté, à cause de son design rébarbatif et de son écran noir et blanc…
Mais il y a quelques mois, Pebble a fait son retour sur Kickstarter avec la Pebble Time, faisant au passage un nouveau record de levé de fonds, et j’ai cette fois décidé de tenter l’expérience. Après quelques semaines, voici mon retour d’expérience.