Présentation
Présentation
Le SC101T se présente sous la forme d’un boîtier blanc et gris relativement compact. Sur la façade, on trouve trois diodes d’activité (activité disque, activité réseau et alimentation).
À l’intérieur, deux baies pour disque dur 3.5″ SATA (et seulement SATA, le SC101T ne vous permettra pas de recycler de vieux disques PATA).
À l’arrière, on trouve le port RJ45, deux diodes indiquant la vitesse de connexion (100 Mbits/s ou 1 Gigabit/s), le bouton d’alimentation, un bouton reset (qui nécessite l’emploi d’un objet pointu pour l’actionner), et deux leviers permettant d’extraire les disques quand la façade avant est retirée.
Tout comme le SC101, le SC101T est livré avec le logiciel SmartSync Pro pour la gestion du partage de fichiers via le NAS et des sauvegardes vers le NAS.
😉
Bonjour,
Sympa le test, cependant, il y a une petite erreur en premiere page (que tout les lecteur attentif aurons corrigé d’eux même) le SC101 marche en 100mbit et non en 1000.
Etant possésseur du sc101, j’attend certaines informations préciseuse pour le consomateur.
En effet, sur mon poste (et celui de nombreux utilisateur) le SC101 rend indisponible ou hasadeuse la detection de periferique USB (ex: Mass Storage)
De plus les partitions peuvent « disparaitre » en cas de reset du pc ou de probléme d’alim.
De plus les partition « not shared » ne peuvent être ouvert par un autre PC, n’y même identifié par le logiciel sur un autre PC. Ce qui veux dire que si le pc principal meurt, il sera trés difficile de réinitialiser le partage de cette partition pour la r’ouvrir avec un autre.
Enfin voila quoi, quelque précision seront les bienvenues. 😀
@+
Cédric
[Edit] : C’est un NDAS (besoin d’un driver) et non d’un NAS
[Edit 2]: besoin d’une id par disque durs et d’une ip par partition et par disque. dans votre cas, 4 ip
C’est un NDAS et non un NAS. Le NAS est vraiment utile est simple car ext accessible depuis le réseau sans devoir passer par un logiciel. En NAS la référence est le D-Link DNS-323.