Après la mise à jour très agressive des tarifs du stockage en ligne sur Google Drive il y a trois mois, c’est au tour de Microsoft de venir casser les prix avec son offre de stockage en ligne One Drive…
Tout d’abord, pour son offre gratuite, Microsoft s’aligne sur Google, en proposant désormais lui aussi 15 Go. De même, l’extension de 100 Go passe à 2$ par mois, comme chez Google, contre 7.5$ jusqu’à présent, tandis que l’offre de 200 Go passe à 4$ au lieu de 11.5$, ce qui rend OneDrive plus compétitif que Google Drive sur les capacités comprises entre 100 et 200 Go.
Mais c’est surtout sur son offre en bundle avec l’abonnement Office 365 que Microsoft frappe très fort… En effet, alors que jusqu’à présent les abonnés Office 365 disposaient de 20 Go supplémentaires par compte, ils auront désormais droit à 1 To. Ainsi, les abonnés à Office 365 Personal disposeront d’1 To pour 7$ par mois (ou 70$ à l’année), contre 10$ par mois chez Google, avec la licence Office en prime, tandis que les abonnés Office 365 Home pourront disposer d’1 To sur cinq comptes différents pour 10$ par mois (ou 100$ à l’année).
Faut reconnaitre qu’avec l’offre 365, ils encouragent vraiment à passer à l’abonnement mensuel.
Qu’en est-il des fonctionnalités ? est-ce que Dropbox est toujours en avance ?
Je dirais plutôt que Dropbox est à la traine, et depuis un moment… Face à OneDrive et Google Drive qui offrent tous les deux des fonctionnalités d’édition en plus du stockage, Dropbox a plus beaucoup d’arguments en sa faveur je trouve…
Il reste un argument très important en faveur de Dropbox me concernant, le support de Linux !