Pressy, le bouton physique pour Android

Depuis quelques années, les boutons sont devenu une denrée rare sur les smartphones, au point d’avoir même totalement disparus de certains terminaux Android (en dehors bien sûr des boutons de volume et d’alimentation, que personne n’a encore osé retirer). Mais un bouton, c’est quand même bien pratique dès fois pour effectuer une opération sans regarder l’écran et même sans sortir le téléphone de la poche. C’est là qu’intervient Pressy.

Pressy
Le bouton Pressy et son étui porte-clés.

Ce projet lancé il y a quelques jour sur Kickstarter vise à financer la production d’un bouton qui vient s’insérer dans la prise jack de n’importe quel appareil fonctionnant sous Android 2.3 et supérieur. Très fin, il ne dépasse que de 0.7mm une fois en place, mais il bloque malheureusement la prise jack, empêchant d’utiliser un casque en même temps.

Une application à installer sur l’appareil permet ensuite de définir des actions à déclencher lors de la pression de ce bouton. Notez d’ailleurs que cette application fonctionnera aussi lorsqu’un casque est branché, s’il est équipé d’un bouton, comme c’est généralement le cas des écouteurs livrés avec les smartphones.

Le Pressy installé sur un HTC One
Le Pressy installé sur un HTC One

Par exemple, en configuration par défaut, un clic cour allume le flash, un clic long active ou désactive le mode silencieux et un double-clic fait une photo. Une API sera également proposée pour permettre aux développeurs d’applications de gérer l’utilisation de ce bouton dans leurs réalisations.

Il reste un peu plus de six semaines avant la fin de la campagne de financement, qui est d’ores et déjà un gros succès, avec pas moins de 11 000 contributions pour un montant total de plus de 260 000$, alors que les concepteurs du Pressy avaient placé leur objectif à seulement 40 000$ (une somme levée en moins de 24h).

Si vous êtes intéressé, ça se passe sur la page Kickstarter de Pressy. La contribution minimale pour recevoir un exemplaire du Pressy noir est de 17$ (+5$ de port en dehors des USA), tandis que pour 20$ (+5$) vous pourrez soit choisir la couleur (blanc, bleu ou rouge), soit obtenir un Pressy noir avec son étui porte-clés et pour 25$ (+5$) vous pourrez cumuler la couleur et l’étui assorti. Les adeptes du bling-bling pourront également choisir la version plaquée or, pour un minimum de 45$ (+5$).

Une réflexion sur « Pressy, le bouton physique pour Android »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.