Quelques mois seulement après le succès de la campagne Kickstarter de la Pebble Time, Pebble vient déjà d’annoncer une nouvelle version de sa smartwatch, la Pebble Time Round.
Comme son nom l’indique, cette version cède à la tendance des montres connectées à écran circulaire, en visant un public préférant des montres plus compactes est plus discrètes, puisque la Round ne fait plus que 7.5mm d’épaisseur et 28 à 32g sur la balance en fonction du bracelet (14mm ou 20mm, contre 22mm pour la Pebble Time). Comme la Pebble Time Steel, elle utilise un châssis métallique, tandis que le verre Gorilla Glass reste de la partie sur le dessus de la montre.
L’écran reste bien entendu un écran e-paper, en couleur comme sur la Pebble Time, et, mais il est bien plus petit, d’autant plus que comme sur sa grande sœur, il n’occupe pas toute la surface de la montre, en raison d’une large bordure, qui sur certaines déclinaisons de la montre proposera un marquage des heures ou des minutes.
Malheureusement, ce design compact n’est pas sans conséquence sur la capacité de la batterie, et l’autonomie chute du coup à seulement deux jours. La forme de l’écran pourrait également poser quelques problèmes de compatibilité avec certaines applications, comme on peut le voir du côté d’Android Wear.
Contrairement aux modèles précédents, la Pebble Time Round ne passe pas par Kickstarter, elle est directement mise en vente par Pebble sur son site, pour 250$ aux États-Unis et 300€ en France (port compris), avec des expéditions promises à partir de novembre. Elle sera également disponibles chez certains revendeurs, notamment Amazon, dès novembre aux États-Unis et début 2016 en France.