… mais des fois on devrait !
On le sait, le Japon est LE pays des robots. On y trouve des robots industriels, comme un peu partout dans le monde, mais aussi des robots qui marchent, qui courent, qui dansent, qui prennent soin des personnes âgées, qui remplacent un animal de compagnie, qui passent l’aspirateur… Et désormais, des robots qui nettoient des tablettes… WTF !?!
C’est l’idée saugrenue qu’a eu le fabriquant de jouets Takara TOMY, en concevant l’Auto Mee S, une sorte de robot aspirateur miniature, adapté aux smartphones et aux tablettes… Doté de trois pneus et de deux patins rotatifs en tissus, ce robot est capable de nettoyer une tablette en 8 minutes (!!!) ou un smartphone en 4 minutes. Il détecte bien entendu automatiquement les bords de l’appareil pour ne pas en tomber durant l’opération.
Bon sinon, un peu de produit pour vitre et un chiffon font tout aussi bien (probablement même mieux en fait…) en beaucoup moins de temps… TOMY était bien mieux inspiré il y a quelques décennies en concevant les jouets de mon enfance. Souvenirs, souvenirs 🙂
Tout se joue à l’age … playskool