Mozilla a ouvert les précommandes pour le smartphone Flame, qui sera la plateforme de référence pour le développement sous Firefox OS, venant ainsi combler un important manque pour les développeurs.
Il propose une configuration d’entrée de gamme, correspondant à la principale cible de Firefox OS, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 200 (double cœur à 1.2 GHz), un écran 4.5″ 854×480, deux capteurs photos (5MP / 2 MP), 8 Go de stockage interne extensible par microSD, 1 Go de RAM, une puce A-GPS, une puce NFC, une batterie de 1800 mAh et deux modems 3G.
Comme tout téléphone de développement qui se respecte, il sera bien entendu non simlocké et disposera d’un bootloader déverrouillé. Il dispose également d’une fonctionnalité originale permettant de réduire la quantité de RAM disponible (jusqu’à 256 Mo), pour simuler le comportement d’un appareil moins généreux sur ce point…
Côté système, toutes les mises à jour majeures de Firefox OS seront proposées (mais Mozilla n’indique pas pendant combien de temps…) et il sera possible de basculer sur le canal nightly pour bénéficier de mises à jour encore plus fréquentes.
Il est proposé en pré-commande pour 170$ livraison incluse presque partout dans le monde (il n’a pas encore reçu les certifications pour le lancement au Japon), avec une date d’expédition prévue au plus tard pour le 30 juin.
Ce nouveau produit va dans le sens de la personnalisation de l’offre qui est de plus en plus importante pour les consommateurs de nouvelles technologies. Les pc spécialisés dans le dao se vendent également de plus en plus j’ai l’impression.
Pour ce smartphone, je trouve ça en tout cas logique étant donné qu’il y a de plus en plus de trafic sur internet venant des mobiles. Les développeurs ont donc tout intérêt à axer également leurs efforts sur ce support !