Alors que le PC portable hybride Transformer Duet T300 aurait été annulé par Asus sous la pression de Google, qui refuserait désormais de certifier les appareils multi-boot sous Android, il semblerait que le géant de la recherche ne soit pas le seul à s’opposer à ce type de machines…
En effet, selon un document interne du constructeur sur lequel le Wall Street Journal a pu mettre la main, Asus imputerait l’annulation de cette machine sur un changement de stratégie de Microsoft, qui ne souhaiterait plus voir arriver sur le marché des machines dotés d’un second OS en plus de Windows.
L’une des raisons serait que Microsoft ne souhaite pas que ses investissement marketing pour la promotion de machines sous Windows puissent profiter à des machines exécutant un autre OS, même si c’est uniquement en complément de Windows.
En plus d’annuler la sortie du Transformer Duet T300, Asus devrait également mettre un terme à la production des AiO P1801 et AiO P1802, deux ordinateurs de bureau Windows 8 convertibles en « tablettes » (18″ quand même…) sous Android. Ces derniers avaient pare contre bien été certifiés par Google.