Quelques semaines après son arrivée sur iOS, Microsoft Office pointe le bout de son nez sur Android, dans une version allégée proposée « gratuitement » aux titulaires d’un abonnement Office 365.
Comme sur la version iOS, vous aurez la possibilité de créer ou de modifier divers types de fichiers Office directement depuis votre appareil Android, et de synchroniser les modifications avec votre ordinateur via SkyDrive.
Cette version Android est limitée aux trois principales applications de la suite bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et n’est proposées que pour les smartphones, pas pour les tablettes. Des limitations assez peu surprenantes, puisqu’on les trouve également sur la version iOS. Microsoft a visiblement décidé qu’Office sur tablette devait pour l’instant rester une exclusivité de Windows 8 et Windows RT.
Microsoft n’a par ailleurs rien prévue pour l’instant pour ceux qui ne souhaitent pas opter pour le « rentware » et préfèrent acheter des licences illimitées dans le temps, tandis que des restrictions semblent également s’appliquer en fonction de l’appareil Android, le Play Store m’indiquant qu’aucun de mes appareils n’est compatible.