Mieux vaut tard que jamais : Microsoft a enfin fourni une solution permettant de freiner un peu la prise de poids d’une installation de Windows 7 au fil du temps, via une mise à jour de l’utilitaire Nettoyage de disque, mise à disposition il y a quelques jours sur Windows Update.
Par défaut, lorsqu’une mise à jour de Windows 7 est installé, le système conserve les anciennes versions des fichiers, pour permettre la désinstallation de la mise à jour. Mais en pratique, peu de gens désinstallent les mises à jour (ça peut arriver en cas de problème introduit par la mise à jour, mais cela reste heureusement rare), surtout pas plusieurs semaines après les avoir installées, et cet espace disque était donc perdu bêtement.
L’utilitaire Nettoyage de disque de Windows 7 propose donc désormais de faire le ménage dans ces fichiers de sauvegarde, via l’option « Nettoyage de Windows Update », avec à la clé plusieurs centaines de Mo, voir plusieurs Go libérés. Particulièrement utile pour ceux qui utilisent un SSD à l’espace restreint ou qui ont été trop peu généreux lors du dimensionnement de la partition système…
Ca sent la surface pro low cost (32 Go de SSD)…
Non, rien à voir.
Déjà, je doute fort que Microsoft envisage de faire ça. La Surface Pro est un flop, et l’un des premiers reproches qui lui a été fait, c’est le manque d’espace disque… Faire une version 32 Go, ça serait de suicide commercial, même en optimisant à fond elle aurait forcément encore moins d’espace libre que la version 64 Go…
Ensuite, cette mise à jour ne concerne que Windows 7, puisque sous Windows 8 la fonction de nettoyage des mises à jour est présente depuis toujours.
Ah oki, je croyais que c’était aussi pour W8 (pourtant t’insistes bien sur W7. Désolé.
Quand je dis surface pro, je veux dire tablettes de toute sorte de fabricant avec W8 (non RT).
Je pensais principalement à ça :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ordinateurs/22726-dell-venue-quatre-nouvelles-tablettes-en-android-et-windows-8.html
Merci pour la précision.