Il n’est pas toujours facile de choisir son OS, certaines applications n’étant disponibles que sous un OS, tandis que d’autres applications en exigent un autre… Les solutions permettant d’exécuter les applications d’un OS sur un autre sont donc toujours les bienvenues.
Et c’est justement ce que compte faire Google en collaboration avec VMWare pour élargir le marché potentiel de Chrome OS : permettre l’exécution d’applications Windows sur les machines Chrome OS. Ou plus précisément, permettre l’utilisation via Internet d’applications Windows. Elles ne seront en effet pas exécutées directement sur la machine, mais sur un serveur distant VMWare vCloud. L’accès à ces applications ne pourra donc se faire que via une connexion Internet, ce qui en fait plus une solution de transition ou de dépannage qu’une véritable solution à utiliser au quotidien.
Dans le même temps, les rumeurs annoncent que Microsoft pourrait rendre la monnaie de sa pièce en rendant possible l’exécution d’applications Android sous Windows 8.1 et Windows Phone. Une solution qui pourrait palier au manque d’applications du Windows Store et faciliter les migrations du futur Nokia X vers un appareil sous Windows Phone. Mais avec le risque que les développeurs délaissent encore plus Windows Phone, en se contentant de sortir des versions Android de leurs applications…
Sources : Génération NT et Clubic