L’année dernière, ACBM, l’éditeur historique du Virus Informatique, avait lancé une campagne sur Internet pour tester le marché avant un retour éventuel de son magazine phare. La campagne a visiblement eu le succès escompté, puisque ça y est, depuis vendredi dernier le 27ème Virus Informatique est disponible chez tous les bons marchands de journaux, après plus de dix ans d’absence 🙂
Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, le Virus Informatique est à la presse informatique ce que le Canard Enchaîné est à la presse généraliste : un titre indépendant (intégralement financé par ses lecteurs, sans publicités) et engagé, qui n’a pas peur de mettre les pieds dans le plat quand il le faut.
Le format n’a pas changé, avec 32 pages d’actualités, d’enquêtes, de bidouilles (on retrouve même, comme on bon vieux temps, des bouts de code en BASIC 🙂 ) et de dessins humoristiques, le tout pour 2€.
Si vous avez envie de soutenir une certaine idée de la presse, c’est le moment de vous rendre chez votre marchant de journaux !