Lancé un peu par surprise, le Chromecast, le dongle HDMI de Google qui permet de diffuser des contenus d’un ordinateur ou d’un appareil mobile vers une TV, a connu un beau succès commercial, avec plus de 10 millions d’unités. De quoi aiguiser l’appétit d’Orange…
L’opérateur préparerait en effet son propre dongle HDMI, dédié à la réception du bouquet de chaînes de TV d’Orange (OCS) et de son offre de VOD. Un moyen d’éviter que le Chromecast ne vienne trop fortement concurrencer les offres de l’opérateur, diffusés jusqu’à présent uniquement via les box Internet.
Comme le Chromecast, le dongle d’Orange devrait également être compatible avec diverses applications tierces, dont sans doute Dailymotion et Deezer, qui appartiennent partiellement à Orange, mais aussi probablement les principales chaînes de TV payantes françaises, comme celles du groupe Canal+ et le bouquet BeIn Sports.
Réservé aux abonnés Orange, ce dongle devrait être lancé en France au mois d’avril, mais aucune information n’a filtré pour l’instant sur la politique commerciale envisagée.