Bien que lancé après la sortie d’Android 4.4, le Moto G de Google/Motorola était initialement livré sous Android 4.3, avec une mise à jour vers Android 4.4 promise pour le mois de janvier 2014. Une fois n’est pas coutume, la promesse a été tenue avec quelques jours d’avance.
En effet, ceux qui ont acheté un Moto G aux USA via Amazon ou le site de Motorola ont dès à présent droit à la mise à jour vers KitKat, qui se fait directement dans la version 4.4.2, que Google a commencé à diffuser sur ses Nexus il y a quelques jours à peine.
C’est donc un très bon point pour le Moto G, qui devient plus que jamais le meilleur choix de smartphone dans sa tranche de prix, alors que la plupart des smartphones à moins de 200€ restent bloqués en 4.3, voire en 4.2 ou 4.1…
Espérons que ce bel exemple de réactivité (bon en même temps, Motorola appartenant à Google, on n’en attendait pas moins) fera des émules chez les autres constructeurs, l’écosystème Android aurait bien besoin de quelques progrès dans le suivi des mises à jour par les constructeurs…
Etant passé d’un Wiko Sink slim à un Moto G (8Go payé 130€) je peux dire que je suis ravi ! le GPS fonctionne à une vitesse impressionnante et la qualité n’a rien a voir.
Par contre, l’absence de SD m’emmerde bien comme il faut. J’ai déjà eu à faire le ménage.
Je garde le Wiko en attendant qu’il ait un remplaçant pour le faire passer en garantie.La dual SIM est super pratique par contre la SD et le GPS ne marchent pas.
On sait quand les autres auront droit à la 4.4 ?
Pour les autres, le blog de Motorola dit que ça arrivera rapidement, mais sans plus de précision.
Oki, merci