Il y a un peu moins de trois ans, la montre Pebble avait déjà fait forte impression sur Kickstarter. Cette montre connectée, l’une des premières du marché, avait en effet réussi à lever plus de 10 millions de dollars (sur un objectif de 100 000…), multipliant par trois le précédent record de financement sur la plateforme. Aujourd’hui, elle est bien partie pour rééditer l’exploit…
En effet, alors que son record de financement a été battu l’été dernier par la Coolest Cooler et ses 13.3 millions de dollars levés, Pebble Technology a lancé une nouvelle campagne Kickstarter pour la Pebble Time, la nouvelle version de sa montre connectée. Une campagne qui a pour l’instant levé 9.5 millions de dollars sur un objectif de 500 000, la plaçant d’ores et déjà en troisième position des plus grosses levées, juste derrière la grande sœur.
Proposée à 200$ (160$ pour les 10 000 premiers contributeurs, déjà tous arrivés, 180$ pour les suivants) et disponible à partir du mois de mai prochain, la Pebble Time reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la Pebble Watch, et en particulier l’écran utilisant une technologie e-paper, permettant d’offrir une autonomie d’une semaine. Cette nouvelle version passe par contre à un écran 64 couleurs, ce qui devrait rendre la montre bien plus agréable à utiliser que la version originale, même s’il reste non tactile et faiblement défini.
Elle sera totalement compatible avec les 6500 applications déjà disponible sur la Pebble Watch et va permettre le développement de nouvelles fonctionnalités, notamment grâce à l’ajout d’un micro, ouvrant la porte aux commandes vocales. Plus tard dans l’année une mise à jour logicielle permettra également à la montre de se doter de périphériques Bluetooth Low Energy, ce qui devrait contribuer à la rendre moins dépendante d’un smartphone.
Compatible avec tous les smartphones iOS 8+ et Android 4+, elle sera capable d’interagir avec un grand nombre d’applications mobiles, et en particulier les applications conçues pour envoyer des notifications sur une montre Android Wear, une mise à jour de la plateforme Pebble l’ayant récemment rendue compatible avec les API Android Wear.
Une réflexion sur « Kickstarter : Pebble affole à nouveaux les compteurs »