Dotclear 2.1.6 a été mis en ligne hier soir. Voici donc les nouvelles versions des mes différents patchs, adaptés pour Dotclear 2.1.6.
- Ping avec les billets programmés : ce hack est désormais proposé en deux versions. La version « a », qui est la même que l’ancienne et qui met la date courante comme date de publication des billets, et la version « b », qui ne touche pas à la date de publications.
Télécharger le patch Pings « a »
Télécharger le patch Pings « b »Avant d’appliquer ce patch, modifiez l’adresse mail aux lignes 48, 59 et 65.
- Flux réduits : pas de changement.
Télécharger le patch Flux
- Rééquilibrage du nuage de tags : pas de changement.
Télécharger le patch TagsQuelques paramètres peuvent être personnalisés au niveau de ce patch, aux lignes 9 à 13 :
- $borneInf : la limite de nombre d’occurrences en dessous de laquelle le tag est considéré comme étant de poids 0 (si le bornage est activé).
- $borneInf : la limite de nombre d’occurrences au dessus de laquelle le tag est considéré comme étant de poids 100 (si le bornage est activé).
- $normalisation : attribue le poids 0 au tag qui a le moins d’occurrences.
- $bornage : active les bornes inférieure et supérieure.
- $func : détermine la fonction à utiliser pour le calcul final. Les valeurs possibles sont « log » pour une répartition logarithmique (resserrement des écarts de poids), « exp » pour une répartition exponentielle (amplification des écarts de poids) ou toute autre valeur pour avoir une répartition linéaire.
- Ajout d’un template EscapedEntryTitle : pas de changement.
Télécharger le patch EscapedEntryTitle
Pour appliquer ces patchs, déposez les à la racine de votre installation Dotclear puis ouvrez une console sur votre serveur, positionnez vous à la racine de votre installation Dotclear et tapez la commande suivante :
1 |
patch -p1 -ul -i fichier.patch -d . |
Vous pourrez ensuite rétablir la version non patchée avec cette commande :
1 |
patch -p1 -ulR -i fichier.patch -d . |
Si vous ne disposez pas d’un accès distant sur votre serveur, vous pouvez effectuer les modifications à la main ou appliquer le patch (en utilisant Cygwin si vous êtes sous Windows) sur une copie locale de votre installation Dotclear puis uploader la version patchée.