Dotclear 2.1.5 est disponible depuis un peu moins d’un mois. L’occasion pour moi de remettre au goût du jour les différents hacks Dotclear que je vous ai proposés ici. Par ailleurs, ces hacks seront désormais téléchargeables sous forme de fichier patch à appliquer à votre installation de Dotclear.
- Ping avec les billets programmés : pour ce hack, j’ai automatisé l’envoi des pings vers les URI configurées au niveau du plug-in Pings et amélioré la gestion des exceptions.Télécharger le patch PingsAvant d’appliquer ce patch, modifiez l’adresse mail aux lignes 48, 59 et 65.
- Flux réduits : pas de changement.Télécharger le patch Flux
- Ajout d’un template BlogID : hack obsolète, ce template est inclus en standard depuis Dotclear 2.1.3.
- Rééquilibrage du nuage de tags : quelques optimisations et contrôles supplémentaires pour éviter certaines erreurs.Télécharger le patch TagsQuelques paramètres peuvent être personnalisés au niveau de ce patch, aux lignes 9 à 13 :
- $borneInf : la limite de nombre d’occurrences en dessous de laquelle le tag est considéré comme étant de poids 0 (si le bornage est activé).
- $borneInf : la limite de nombre d’occurrences au dessus de laquelle le tag est considéré comme étant de poids 100 (si le bornage est activé).
- $normalisation : attribue le poids 0 au tag qui a le moins d’occurrences.
- $bornage : active les bornes inférieure et supérieure.
- $func : détermine la fonction à utiliser pour le calcul final. Les valeurs possibles sont « log » pour une répartition logarithmique (resserrement des écarts de poids), « exp » pour une répartition exponentielle (amplification des écarts de poids) ou toute autre valeur pour avoir une répartition linéaire.
Pour appliquer ces patchs, déposez les à la racine de votre installation Dotclear puis ouvrez une console sur votre serveur, positionnez vous à la racine de votre installation Dotclear et tapez la commande suivante :
1 |
patch -p1 -ul -i fichier.patch -d . |
Vous pourrez ensuite rétablir la version non patchée avec cette commande :
1 |
patch -p1 -ulR -i fichier.patch -d . |
Si vous ne disposez pas d’un accès distant sur votre serveur, vous pouvez effectuer les modifications à la main ou appliquer le patch (en utilisant Cygwin si vous êtes sous Windows) sur une copie locale de votre installation Dotclear puis uploader la version patchée.