Comme indiqué dans mon précédent billet, mon hack pour modifier la méthode de calcul du poids des mots clés dans le nuage de tags n’était pas compatible avec Dotclear 2.2, en raison de gros changements au niveau du plug-in metadata.
J’ai donc entrepris aujourd’hui de l’adapter à cette nouvelle version de Dotclear. Contrairement à ce que je craignais, cette adaptation s’est finalement faite très aisément.
En effet, les modifications à faire dans Dotclear 2.2 sont les mêmes que celles que j’avais décrites pour Dotclear 2.1, la seule grosse différence étant l’emplacement des modifications, suite au déplacement du fichier concerné : au lieu de ce faire dans plugins/metadata/class.dc.meta.php elles se font dans inc/core/class.dc.meta.php.
Pour appliquer ce patch, déposez le à la racine de votre installation Dotclear puis ouvrez une console sur votre serveur, positionnez vous à la racine de votre installation Dotclear et tapez la commande suivante :
1 |
patch -p1 -ul -i fichier.patch -d . |
Vous pourrez ensuite rétablir la version non patchée avec cette commande :
1 |
patch -p1 -ulR -i fichier.patch -d . |
Si vous ne disposez pas d’un accès distant sur votre serveur, vous pouvez effectuer les modifications à la main ou appliquer le patch (en utilisant par exemple Cygwin si vous êtes sous Windows) sur une copie locale de votre installation Dotclear puis uploader la version patchée.