Depuis l’avènement du tout tactile, notre façon d’interagir avec nos smartphones a peu évolué. Il y a bien eu quelques tentatives pour recourir plus souvent à l’accéléromètre ou pour utiliser des gestuelles « à distance », via la caméra frontale, mais pour l’instant, aucune de ces solutions ne s’est vraiment répandue. Ce qui ne décourage pas Google d’imaginer d’autres approches.
Ainsi, dans un brevet récemment déposé, Google décrit un dispositif permettant à la coque d’un smartphone d’être sensible à la pression. Ainsi, serrer le haut de l’appareil pourrait par exemple déclencher un défilement vers le haut dans un navigateur ou un zoom dans un logiciel de cartographie.
Ces nouvelles interactions pourraient aider à simplifier la manipulation d’un smartphone à une seule main, une opération qui devient compliquée avec les smartphones de grande taille.
Espérons tout de même que Google laissera également d’autres constructeurs adopter ce genre de système, en n’attaquant pas systématiquement quiconque oserait violer ce brevet…
Vu ce qu’ils se prennent par les dents on pourrait ne pas leur en vouloir…
Mais bon ce genre de brevet sera déclaré comme indispensable a la technologie par les US donc une éventuelle plainte sera irrecevable devant les US 🙂
Monde de merde