Malgré le manque de succès du système Google TV (récemment rebaptisé Android TV), qui peine à convaincre les fabricants de TV et de boîtiers TV, Google semble décidé à ne pas laisser tomber ce marché. Et puisque les constructeurs n’y mettent pas les moyens, Google pourrait lancer son propre matériel…
C’est donc une set-top box « Nexus TV » qui pourrait venir grossir les rangs de la gamme Nexus, actuellement constituée d’un smartphone (Nexus 5) et de deux tablettes (Nexus 7 et Nexus 10).
Fonctionnant bien évidemment sous Android, le boîtier serait principalement destiné à visionner du contenu vidéo en streaming, via Netflix, Hulu et les services de streaming de Google (YouTube, Google Play Films). Elle pourrait également faire office de console de jeu sous Android (une de plus…), en utilisant sa télécommande tactile comme manette et via un système de détection de mouvements.
Si cette Nexus TV se concrétise, espérons que Google pratiquera la même politique tarifaire que sur le reste de la gamme Nexus, ce qui pourrait en faire une très bonne affaire, notamment face à des consoles comme la M.O.J.O., plutôt onéreuse, ou la Ouya, dont le catalogue manque cruellement de jeux « AAA ».