Depuis plusieurs mois, des rumeurs de plus en plus insistantes indiquent qu’Apple s’apprête à lancer une montre connecté, comme l’a déjà fait Sony. Samsung devrait pour sa part présenter la sienne cette semaine. On sait désormais que Google aussi s’intéresse fortement à ces appareils.
En effet, le créateur d’Android a officialisé le rachat de WIMM Labs, l’un des pionniers de ce marché, qui avait lancé sa montre WIMM One sous Android en 2011. Depuis, la société n’avait pas lancé de nouveau produit, et s’était même retirée du marché en 2012 en annonçant sur son site être entrée en partenariat exclusif avec une autre société, sans plus de détails sur son identité.
Cette confirmation de Google vient du coup appuyer les rumeurs qui indiquaient le développement d’une montre connecté du côté de Mountain View. Il restera maintenant à voir si ces montres sauront trouver leur public. Les principaux acteurs du monde des smartphone semblent en tout cas faire reposer beaucoup d’espoir sur ce marché, qui pourrait être l’occasion d’une redistribution des cartes.