Si vous utilisez Office 2013, vous avez sans doute remarqué que la nouvelle interface de la suite bureautique s’est accompagnée de diverses petites animations graphiques. Si elles sont plaisantes à l’œil, je les trouve personnellement quelque peu gênantes, d’autant plus que dans certains cas elles ralentissent les opérations… Je me suis donc mis en quête d’un moyen de les désactiver.
Bonne nouvelle, Microsoft a bien prévu la possibilité de désactiver ces animations, même si cette option n’est pas accessible via l’interface graphique. Il suffit donc d’aller la modifier directement dans la base de registre et c’est gagné.
La valeur de l’option est stockée dans la valeur DWORD DisableAnimations sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Common\Graphics. Lorsqu’elle est absente ou à 0, les animations sont activées, lorsqu’elle est à 1, elles sont désactivées. Vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂
Si vous avez peur d’aller faire la manipulation à la main, voici un fichier .reg qui le fera pour vous : Office 2013 – DisableAnimations (double cliquez simplement sur le fichier contenu dans l’archive).