UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Wireless Gigabit Alliance

Depuis quelques temps, le nouveau dada d'Intel, c'est les ultrabooks, des ordinateurs ultra-portables embarquant des processeurs puissants. Pour les rendre plus utilisables sur un bureau, Intel travaille sur différentes solutions de docks, dont une intéressante solution sans-fil.

Scénarios d'utilisation WiGig

Le fondeur compte en effet pousser les constructeurs à proposer des ordinateurs et des docks exploitant la norme WiGig, une norme de communication sans-fil à très haut débit. Fonctionnant avec des signaux à 60 GHz, cette norme est assez peu adaptée à la réalisation de réseaux sans-fil, du fait de la faible portée des ondes à de telles fréquences. Mais la portée est tout de même suffisante pour permettre la réalisation de docks qui, placés à une courte distance de l'ordinateur portable, permettront d'étendre aisément ses capacités sans avoir à effectuer de branchement.

Pour les utilisations nécessitant un maximum de performances, Intel planche également sur des docks dotés d'une connectique standard avec une fiche combinant un signal ThunderBolt et l'alimentation de l'ordinateur.

Posté par Matt le 02/12/2011 à 08h35
Aucun commentaire
Source : PCWorld