Après avoir dévoilé il y a quelques jours le Projet Café, la prochaine console de salon de Nintendo, qui devrait arriver l'année prochaine, Big N a annoncé une importante baisse de prix sur la Wii, pour tenter de relancer des ventes en forte baisse...
En effet, à partir du 15 mai prochain, la Wii sera proposée à 150$ au lieu de 200$, soit une baisse de 25%. Le président de Nintendo Amérique indique par ailleurs que la Wii continuera à être commercialisée après le lancement de la console de nouvelle génération, qui devrait être positionnée sur un segment beaucoup plus haut de gamme. Une baisse de prix aura également lieu en Europe à partir du 20 mai, avec un nouveau tarif qui devrait se situer aux alentours de 150€.
Par ailleurs, Nintendo va proposer un nouveau bundle pour la console. Jusqu'à présent, celle-ci était vendue uniquement avec Wii Sports, puis Wii Sports Plus. Le nouveau bundle visera la clientèle plus "traditionnelle" de Nintendo, puisque le jeu livré avec la console sera le fameux Mario Kart, accompagné de son volant.
Enfin, confirmant le positionnement entrée de gamme de la Wii, Nintendo va lancer une gamme de jeux "Select", qui comprendra des rééditions à petit prix des titres phares de la console. Les premiers titres seront Wii Sports, Wario Ware : Smooth Moves, Mario Strikers Charged Football et Animal Crossing : Let's go to the City. Ces jeux devraient être vendus environ 20€.