Si le marché des disques durs se consolide petit à petit au fil des fusions-acquisitions, la concurrence n'en reste pas moins présente, avec une courses à la capacité qui n'en finit plus. Seagate vient sur ce point de battre un nouveau record.
En effet, si Seagate est un peut en retard sur Western Digital pour le lancement de son premier disque dur de 3 To, Seagate le fait avec style, en annonçant une mécanique à trois plateaux, contre quatre chez son concurrent. Seagate est donc le premier a atteindre la barre symbolique de 1 To par plateau, avec une densité de 625 Gbit/pouce². Ceci devrait contribuer à réduire encore un peu le prix au Go des disques durs. Et contrairement au disque de Western Digital, Seagate devrait proposer son disque en version 7200 RPM.
Le Barracuda XT 3 To devrait être disponible dans le commerce en milieu d'année. Il sera également déclinés en versions 2 To, 1.5 To et 1 To. Cette dernière devrait être particulièrement abordable et silencieuse, avec son unique plateau. La gamme de disques durs externes GoFlex sera également mise à jour avec de nouvelles références bénéficiant de cette densité record.