Le Mobile World Congress 2011 s'est terminé par la traditionnelle cérémonie des Global Mobile Awards, récompensant les acteurs de la téléphonie mobile qui se sont distingués dans différentes catégories.
Du côté des appareils, c'est Apple et HTC qui remportent la palme. L'iPhone 4 a en effet été nommé meilleur appareil mobile de l'année, tandis qu'HTC a été nommé meilleur constructeur de l'année.
Du côté des applications mobibles, Angry Birds rafle le prix de la meilleur application iPhone, BlackBerry Messenger celui de la meilleure application BlackBerry, Google Maps celui de la meilleure application Android et Zum Zum celui de la meilleure application Symbian. Toutes plateformes confondues, c'est également Angry Birds qui l'emporte.
Orange a pour sa part obtenu le prix de la meilleure technologie pour les marchés émergents, grâce à son programme de stations de base alimentées à l'énergie solaire, qui facilite le déploiement d'un réseau mobile dans les zones où l'alimentation électrique est difficile ou impossible.