Depuis quelques années, Amazon propose un service "Prime" ("Premium" en France) qui, en échange d'un abonnement annuel (79$ aux USA et 49€ en France), offre la livraison en 24h sur toutes les commandes et des réductions sur la livraison éclair. Aux États-Unis, cette offre vient de s'enrichir d'un service de VOD, qui la rend particulièrement attractive.
En effet, Amazon a lancé cette semaine Instant Videos, un service de vidéos en streaming accessible à tous ses abonnés Prime américains sans surcoût. Ce service offre un accès illimité et sans pub à plus de 5 000 films et séries TV. Rien que ça. Les contenus seront de plus accessibles sur des boîtiers TV, tels que Roku et TiVo, permettant ainsi d'y accéder directement sur grand écran, sans passer par un ordinateur.
Ce service vient directement concurrencer le très populaire Netflix, un peu plus coûteux (environ 96 dollars par an), mais qui bénéficie par contre d'un catalogue plus vaste (100 000 titre) et de la possibilité d'obtenir les films sur DVD.
Espérons qu'Amazon lancera rapidement un tel service en France.