UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Nokia

C'est par le biais d'un communiqué de presse que le spécialiste finlandais des téléphones mobiles a officialisé la rumeur qui courrait depuis quelques temps : Nokia va prochainement lancer des téléphones sous Windows Phone 7. Une grande première pour Nokia, probablement due en grande partie au passé du nouveau CEO de la firme, ancien de chez Microsoft.

Nokia ne devient d'ailleurs pas un simple client de Microsoft, mais un véritable partenaire, les deux entités ayant beaucoup à gagner de cette situation : Nokia cherche à endiguer la dégringolade de ses ventes haut de gamme, en grande partie causée par des faiblesses logicielles, tandis que Microsoft, profitant de l'expertise de Nokia sur le matériel, pourrait doper les ventes de Windows Phone 7 et atteindre ainsi la masse critique pour en faire une alternative crédible à Android et iOS.

Les deux OS maison de Nokia, Symbian et MeeGo ne seront pas pour autant abandonnés totalement. Symbian sera encore proposé sur différentes références de smartphones Nokia, et pourrait également être licencié à d'autres constructeurs. MeeGo basculera pour sa part intégralement dans le monde open-source, et sera pour Nokia une plateforme d'expérimentation pour les futures générations de smartphones. Il devrait également être commercialisé, avec au moins un appareil prévu en 2011.

Espérons pour Nokia que ce choix sera la bon, le finlandais ayant de moins en moins de marge de manœuvre en cas d'erreur stratégique.

Posté par Matt le 11/02/2011 à 23h20
Aucun commentaire
Source : Services Mobiles