UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

C'est LE gros dossier de ce début de mois pour tous ceux qui suivent un peu l'actualité du monde des télécommunications : la hausse de la TVA sur les offres triple-play, qui permet à de nombreux abonnés de résilier leur forfait sans frais, quelque soit leur engagement restant.

Alors que SFR et Orange avaient annoncé fin décembre qu'ils répercuteraient cette hausse sur leurs abonnés et que Bouygues avait préféré s'en abstenir, les deux premiers ont finalement pris aujourd'hui la décision de suivre l'exemple du troisième. Le flot de demandes de résiliations anticipées à sans doute convaincu les deux opérateurs qu'il était dans leur intérêt de mettre un terme à l'hémorragie, quitte à réduire un peu les marges sur les clients existants.

La pression de la DGCCRF et des associations de consommateurs, qui se sont mises à surveiller de près les pratiques des opérateurs lors de ces résiliations anticipées, alors que les opérateurs ne respectaient clairement pas la législation, n'est probablement pas non plus étrangère à ce changement de cap.

La DGCCRF rappelle d'ailleurs que les demandes de résiliation envoyées avant que les abonnés ne soient informés de ce retour arrière restent valables et doivent être traitées par les opérateurs sans frais. Un point que confirme par exemple Orange, qui indique sur sa FAQ que toutes les demandes reçues avant le 8 février seront traitées sans frais. SFR promet également de traiter les demandes antérieures à l'annonce.

Posté par Matt le 07/02/2011 à 22h45
Aucun commentaire
Source : 01Net