UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Indilinx

Après avoir connu la gloire en 2009 sur le marché des SSD, le contrôleur Indilinx Barefoot est rentré dans le rang en 2010. En effet, s'il reste toujours parmi les plus performants, il est aujourd'hui dépassé en performance pure par les contrôleurs SandForce et Marvell. Son successeur, le Jet Stream, n'étant attendu que pour l'année prochaine, Indilinx se devait de réagir.

C'est chose faite avec le Barefoot "Martini", une nouvelle révision du Barefoot, optimisé pour les puces de mémoire flash Intel 34nm (les mémoires de prédilection du Barefoot original étaient les Samsung 43nm) et pour les écritures aléatoires, domaine où les contrôleurs de 2010 ont fait un grand pas en avant.

Utilisé par les nouveaux OCZ Vertex Plus et Colossus Plus, cette nouvelle révision semble tenir ses promesses. En effet, les tests effectués par Anandtech sur une préversion du Vertex Plus montrent des performances presque triplées en écriture aléatoire et des gains de 5% en lecture aléatoire et plus de 10% en écriture séquentielle.

Si ces gains de performances ne permettent pas encore à Indilinx de revenir dans la course sur le haut de gamme, ils devraient permettre de renforcer sa position sur l'entrée et le milieu de gamme, grâce à un positionnement tarifaire revu à la baisse par rapport à Sandforce, Marvell et Intel.

Posté par Matt le 18/11/2010 à 23h58
Aucun commentaire
Source : Hardware.fr