Après Apple, Asus, Dell, Motorola, et bien d'autres, c'est au tour de Toshiba et HP de s'intéresser au marché des tablettes, le premier avec un produit fonctionnant sous Android, et le second avec une tablette webOS.
La tablette de Toshiba, baptisée SmartPad, sera une tablette 10 pouces basée sur la plateforme nVidia Tegra 2. En plus de l'écran tactile, elle peut être contrôlée via quatre boutons tactiles. Elle intègre également une webcam et deux haut-parleurs.
Côté connectique, on a droit à un port propriétaire, dont on ne connait pas encore le rôle, ainsi qu'un port HDMI, un port USB, un port mini-USB, une sortie audio jack 3.5mm et un lecteur de cartes mémoire.
Côté HP, un représentant du constructeur a confirmé qu'une tablette sous webOS était au programme pour l'année prochaine. Celle-ci est la principale motivation du rachat de Palm. Elle devrait porter le nom de Palmpad. Son système supportera le Flash et la dalle tactile devrait être manipulable au doigt ou au stylet. Avant elle, le constructeur devrait également lancer une tablette sous Windows 7, destinée au monde professionnel.